Vous aimez les montages ? Vous aimeriez apprendre à en faire ? Vous aimez les chevaux ? Horse-Art est fait pour vous ! Ici, vous trouverez des tutos pour Phtofiltre Studio, des brushs, des textures, etc ... Ainsi qu'un coin détente, pour parler de t

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Qu'est ce que le flood ?

AuteurMessage
Yaelia

Yaelia

Qu'est ce que le flood ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que le flood ?   Qu'est ce que le flood ? EmptyMer 11 Fév - 18:15

Bon, on entend toujours dire sur les forums "arrête de flooder" ou encore "t'es une sacrée floodeuse toi !" (ca on me le dit souvent xD), mais qu'est ce que le flood ? Et comment différencier le bon du mauvais flood ? Voici un petit texte pouvant répondre a vos questions.

Qu'est ce que le flood ?
Le flood est une sorte de conversation entre plusieurs joueurs (parfois même un seul... allez voir, heu nan, je dirais pas de nom...) consistant a ne rien dire, du moins rien d'intelligent. Cependant, le flood peut vous donner quelques astuces, comme par exemple : comment sécher les cours sans se faire choper, ou alors comment enlever une tache de ketchup incrustée sur votre jean tout neuf. Flooder peut aussi être instructif, il peut vous renseigner sur l'actualité, mais c'est rare... On repère le flood en regardant le sujet de base et la dernière page d'un sujet, si c'est totalement HS, c'est du flood. En floodant, on dérive peu a peu du sujet de départ, donnant naissance a des délires plus ou moins drôles, qui vous collent a la peau toute votre vie de floodeur.

Comment différencier le bon du mauvais flood ?
Alors, pour différencier le bon du mauvais flood, c'est simple. Voici quelques astuces :
- le bon flood se fait entre quelques joueurs seulement (pas une tribu toute entière, mais parfois, des joueurs floodent seuls...)
- le bon flood ne s'étale pas sur tous les sujets, et on ne revient pas sur un sujet coulé 1 semaine plus tard, en général, un sujet de flood coule au bout de 3 jours. Mais non sans avoir laissé quelques traces et quelques pages de messages...
- le bon flood se fait sur le coup, les joueurs répondent illico, pas 3 jours plus tard.

ensuite, le mauvais flood :
- le mauvais flood s'étale sur tous les sujets, dans les mauvaises parties du forum.
- le mauvais flood revient sur des sujets coulé depuis des millénaires...
- le mauvais flood s'embrouille, et fini par éclater en dispute...

Donc faites attention, ne vous laissez pas avoir, restez un bon floodeur !

Ensuite, qu'est ce qu'un floodeur ?
Un floodeur est quelqu'un qui pratique le flood très intensivement. En général, ils sont connus sur tout le forum tellement ils floodent, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde... Certains floodeurs viennent rarement ou restent discrets.

Voilà donc ce qu'est le flood en général, faites cependant attention a ne pas être envahit par la terrible maladie du floodisme, c'est incurable, même si des remèdes existent ! (personnelement, j'en suis atteinte, mais ne vous en faites pas pour moi, j'ai des calmants xD)
Sur ce, bon flood à tous !

Yael'
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Admin
Jade

MessageSujet: Re: Qu'est ce que le flood ?   Qu'est ce que le flood ? EmptyMer 11 Fév - 18:19

Waou ! Superbe article descriptif ! Moi aussi je suis atteinte de cette maladie, mais on ne me donne aucun calmant (de toute façon, j'en veux pas xD)
Voir le profil de l'utilisateur https://horse-art.forumactif.org
Yaelia

Yaelia

MessageSujet: Re: Qu'est ce que le flood ?   Qu'est ce que le flood ? EmptyMer 11 Fév - 18:25

Ben demande a roxy : elle t'en donnera, moi j'en utilise que pour les cours quand j'ai trop envie de flooder (quand je pense : tiens, un délire, faudra absolument que j'le dise a Jade, roxy et elii xD, du coup j'écoute rien du cours, et j'suis largée ^^) Alala, heureusement que t'es la ma psy, qu'est ce que je ferais sans toi ? bonne question... je vais y réflechir...

Et michi Jade ^^, faut dire que le flood est une grande part de ma vie, faut bien que je le décrive xD
Jade
Admin
Jade

MessageSujet: Re: Qu'est ce que le flood ?   Qu'est ce que le flood ? EmptyMer 11 Fév - 18:47

Idem pour moi, c'est pour ca que j'ai crée ce sujet xD What a Face
Voir le profil de l'utilisateur https://horse-art.forumactif.org
elii74

elii74

MessageSujet: Re: Qu'est ce que le flood ?   Qu'est ce que le flood ? EmptyMar 7 Avr - 21:04

Le flood, c'est bien plus qu'un moyen de faire passer le temps et de délirer...Oui, on peut le dire: c'est un art... Qu'est ce que le flood ? 18637
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est ce que le flood ?   Qu'est ce que le flood ? Empty

Qu'est ce que le flood ?
Page 1 sur 1